du WING CHUN KUNG FU peut se résumer en trois parties essentielles et successives, formant une entité globale :

*
La première partie concerne l'apprentissage des formes, appelées Tao, que l'on travaille seul, sans partenaire. Ces formes sont constituées d'enchaînements de mouvements cohérents qui, en vertu des principes essentiels du WING CHUN KUNG FU, sont effectués en toute fluidité et sans aucune force.

**
La deuxième partie est celle du Chi-Sao ( Mains/Bras Collants ). Le Chi-Sao est un exercice effectué avec un partenaire qui doit permettre , une fois que celui-ci est entré dans une distance minimale en contact, de réagir de manière tactile.

***
La troisième partie de l'enseignement est constituée de programmes pour entraîner les réflexes, ainsi que des exercices de combat libre. A ce stade, les réflexes issus de l'apprentissage du Chi-Sao trouvent leurs applications concrêtes et permettent de neutraliser des attaques excutées avec force.Le WING CHUN KUNG FU ne nécessite pas d'aptitude physique particulière. Il est accessible à tous et à toutes.

La seule condition nécessaire pour apprendre le WING CHUN KUNG FU, est la volonté d'apprendre de nouvelles choses et d'améliorer ses aptitudes personnelles.

<< - >>


Copyright 2007-2018 Ipman.fr. Tous droits réservés. - Mentions Légales -\\ACCES MEMBRES// - Liens Divers -