"Par quelle structure les cours sont ils dispensés ? Pourquoi Le Wing Chun?"

Les cours sont dispensés par l'association WUSAO. Association loi 1901 (publication au Journal Officiel du 15 Avril 2006) dépot en préfecture le 27 février 2006 sous le numéro W351000121. Le Wing Chun Kung Fu enseigne l'art de se défendre, la confiance , la concentration, la précision, l'équilibre, etc... Autant de qualités utiles dans nos vies. Le Wing Chun contribue à un style de vie équilibré afin de s'épanouir  en tant qu'humain dans notre quotidien. Il faut donc voir dans le Wing Chun un art martial enrichissant, utile à chacun. Il est bénéfique d'apprendre de nouvelles choses et de progresser de jour en jour !

"Je n'ai jamais pratiqué d'arts martiaux. Puis-je quand même commencer le Wing Chun Kung Fu?"

Bien sûr! Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir pratiqué d'autres arts martiaux pour apprendre le Wing Chun Kung Fu. Certains styles sont complétement opposés au Wing Chun (rigidité, utilisation systématique de la force,...), si vous avez assimilé ces principes, il vous faudra "changer vos habitudes" . Il est parfois plus difficile de se débarrasser d'un "mauvais réflexe" que d'en apprendre un nouveau ! Si vous êtes simplement motivé, vous  pouvez apprendre le Wing Chun Kung Fu .

Les cours sont-ils violents ?

Notre école transmet un art martial traditionnel dans des conditions optimales et à la portée de tous. Les pratiquants s'entraînent dans une atmosphère conviviale, encadrés par un professeur qualifié. Ils s'entraident, sont partenaires et  non adversaires. Outre la capacité de se défendre, le Wing Chun enseigne le respect d'autrui . Toute personne motivée par cet art et ses valeurs, est la bienvenue dans notre école. Le Wing Chun Kung Fu, même s'il se révèle extrêmement efficace, a aussi pour but de développer l'individu. Ce n'est en fait, à notre avis, pas la fin du chemin qui est interessante mais le fait de s' y engager et d'y progresser!

"Le Wing Chun Kung Fu est-il efficace, et ce rapidement ?"

Le Wing Chun  vise l'efficacité et le réalisme. Pas de mouvements artistiques  sans utilité martiale. Le but : Se défendre en exploitant au maximum ses propres capacités. Le Wing Chun est reconnu par son côté explosif et efficace.C'est sans doute le style de Kung Fu traditionnel le plus développé dans le monde. Sa maîtrise ne peut être "acquise" que par l'entraînement. Le Kung Fu" représente aussi le chemin difficile, dont les résultats ne sont dûs qu' à la perséverance. Le professeur ne  peut remplacer le travail de l'élève.  A la question"Combien de temps...?", il n'y a donc pas de réponse intelligente. Gardons à l'esprit que ce style avait été créé pour être rapidement efficace... ;-)

>>


Copyright 2007-2017 Ipman.fr. Tous droits réservés. - Mentions Légales -\\ACCES MEMBRES// - Liens Divers -